Les gourmandises de Noute

Les gourmandises de Noute

Trianon au chocolat

Ingrédients :

 1 La dacquoise = base du gâteau
90g de poudre d'amandes(ou noisette),

 100g de sucre glace,

 3 blancs d'œuf,

 35g de sucre. 

 2 Le pralin croustillant= feuilleté: 
75 gr pralin 
30 gr amandes 
30 gr noisettes 
30 gr chocolat lait 
30-40g de crêpes gavottes 

 3 La mousse au chocolat
50 cl de crème liquide 
360 g de chocolat 
14 cl de lait 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PREPARATION------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Monter les blancs presque tièdes en neige longtemps et pas à grande vitesse, pour les structurer en incorporant le sucre petit à petit, ils doivent faire des crêtes souples. Mélanger la poudre de noisettes avec le sucre glace, puis les incorporer délicatement aux blancs de bas en haut à la Maryse. 
Tracer un carré de 20x20 sur une feuille de papier siliconé, le mettre sur la plaque du four et y étaler la pâte à l'aide d'une spatule ou à la poche à douille. Cuire 25 mn à 165°. Laisser refroidir retourner le gâteau et retirer le papier. 

2. Concasser les amandes, les noisettes et le chocolat. Mélanger le pralin à cette poudre grossière. Ecraser les biscuits à la cuillère et mêler à cette poudre. Faire chauffer dans une casserole cette poudre à feu moyen avec une c.à.s. d'eau en tournant à la cuillère, jusqu'à ce que le chocolat fonde et que la préparation forme une boule. Etaler cette pâte en couche très fine sur le biscuit . 


3. Faire fondre le chocolat doucement avec le lait. Fouetter vivement la crème bien froide dans le récipient glacé qui l'accompagnait, le tout dans un bain-marie glacé. Incorporer doucement le chocolat fondu. Placer la mousse 10 minutes au congélateur. La prochaine fois je la mettrai plus longtemps au congélateur pour qu'elle coule moins. 

 4. Montage: 

Sortir la mousse du congélateur, l'étaler dans le cercle à pâtisserie par-dessus le biscuit recouvert du feuilleté. Laisser prendre toute une nuit.

 




14/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres