Les gourmandises de Noute

Les gourmandises de Noute

Rouleaux d’escalopes gourmands ( pour 4 personnes)

Ingrédients :


4 escalopes de poulet ou de dinde

4 tranchettes d’emmental

4 morceau de poitrine fumée en fine tranche ou rondelles de bacon

Sel , poivre

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PREPARATION------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 . Sur une planche à découper, mettre les escalopes et les lever en portefeuille (ouvrir l’escalope en deux mais sans les séparer).

2 . Ouvrir l’escalope et à l’intérieur  ( au milieu ), y mettre une tranche d’emmental puis une tranche de poitrine fumée ou de bacon afin que celle-ci soit recouverte.

3 . Saler & poivrer.

4 . Prendre un côté de l’escalope et commencer par la rouler en veillant bien à ce que toute la garniture reste à l’intérieur.

5 . Une fois que l’ensemble est roulé en boudin, le mettre sur une feuille de papier cellophane et le rouler à l’intérieur comme un saucisson en veillant à ce que les cotés soient bien fermés hermétiquement.

6 . Dans une marmite remplie d’eau bouillante , y jeter les boudins et laissé cuire à ébullition 25 minutes.

7 . Une fois la pré-cuisson terminée ,retirez les boudins de leurs prison de cellophane et les mettre à cuire 20 minutes environ ( selon  l’épaisseur des escalopes) dans une poêle avec du beurre .

8 . A l’issue de la cuisson , avant de servir, vous pouvez découper chaque coté du rouleau en biseaux pour une présentation plus raffinée.



27/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres