Les gourmandises de Noute

Les gourmandises de Noute

Les brochettes de la mer ( 4 personnes)

Ingrédients :


500 gr de crevettes roses de calibre 30 /40

500 gr de filet de saumon ou en pavé

5 Cuillères à soupe de miel liquide

40 gr de sésame ou de pistache concassées

Curry de Madras de préférence (plus épicé)

Sel , poivre

Thym

persil

Huile d’olive

5 gros oignons 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PREPARATION------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 . Commencez par décortiquer les crevettes rose et les réserver au frais.

2 . Retirez la peau du saumon et les éventuelles arrêtes et le lever en cube de 2 cm environ.

3 . Mettez les cubes de saumon dans un récipient creux et y ajouter 3 cuillères à soupe d’huile d’olive , du sel , du poivre et une bonne dose de persil et de thym. Réservez au frais.

4 . Dans un bol , mettre le miel avec un peu de sel et poivre et un léger trait de vinaigre balsamique pour le détendre et mélanger vivement. Puis dans une petite assiette creuse y mettre les graines de sésame.

 5 .Prendre une quantité de crevettes ( environ 12) , les rouler une par une tout d’abord dans le miel et ensuite dans le sésame ou les pistaches selon les préférences. Puis les réserver.

6 . Dans un bol y mettre 12 crevettes environ et ajoutez du curry tout en mélangeant de façon à ce que c’est dernière se retrouve enrobées de curry. Réserver.

7 . Epluchez et découpez les oignons en 8 gros morceaux.

8 . Prendre une pique à brochettes et commencez par y mettre une crevette au miel ,ensuite un cube de saumon mariné, puis une crevette nature, un morceau d’oignons , une crevette au curry , un cube  de saumon , une crevette nature et un morceau d’oignon pour terminer.

9 . Réaliser l’opération autant de fois que nécessaire.

10 . Mettre à cuire environ 10 minutes au barbecue en veillant bien à les retourner régulièrement.

 

Petite astuce : Pour ma part j’adore manger ce plat avec un bon rosé pamplemousse bien frais, très léger et surprenant de gourmandise…

 

 




27/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres