Les gourmandises de Noute

Les gourmandises de Noute

Douceur du sud à ma façon ( pour 12 pièces)

Ingrédients :


200 gr de farine

200 gr de beurre

200 gr de parmesan

50 ml de crème liquide entière

150 gr de fromage frais

6 brins de ciboulettes

4 belle tomates

Herbes de provences

Ail en poudre

Huile d’olive

1 jaune d’oeuf

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PREPARATION------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

1-      Commencez par préparer la pâte pour les sablés au parmesan.

2-      Dans une jatte y mettre la farine , le beurre mou coupé en petit morceau et le parmesan. Mélangez du bout de doigt afin d’avoir une pâte sableuse et y mettre un jaune d’œuf et re-mélangez doucement. Réservez la pâte 2 heure au frigo emballé dans du cellophane.

3-      Dans un gros bol détendre le fromage frais avec la crème liquide puis y incorporez le sel , le poivre , la ciboulette haché. Réservez au frais.

4-      Découpez les tomates en rondelle , les mettre sur une plaque a four et les arroser d’huile d’olive avec des herbes de Provence et passer au grill 10 minutes. Laisser refroidir.

5-      Sortir la pate sablé et y découpes vos petit palet. Mettre à cuire 20 minute a 180 °. Les laissez refroidir sur une grille.

6-      Passons à l’assemblage.

7-      Sur un sablé , disposez une rondelle de tomate provençale puis par-dessus disposez à l aide d’une poche à douille un choux de crème de fromage frais.

8-      Arrosé d’un trait d’huile d’olive au basilics et décorez selon votre humeur.

 

 

 




19/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres