Les gourmandises de Noute

Les gourmandises de Noute

Foie gras de canard en terrine

Ingrédients :

1 foie gras de canard de 600 g

1,5 c à café de sel

¾ c à café de poivre

Une pincée de noix de muscade râpée

3 c à soupe de cognac

Piment d’Espelette

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PREPARATION------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  1. Sortez le foie entier du réfrigérateur, 2 heures avant de le préparer. Dénervez soigneusement le foie , à l’aide d’un couteau pointu.
  2. Dans une terrine, mélangez les épices : sel, poivre, muscade puis arrosez de cognac. Frottez les lobes de cet assaisonnement, couvrez et laissez mariner jusqu’au lendemain.
  3. Retirer le foie de la marinade , 1 heure avant de le cuire.
  4. Disposez le foie dans un e terrine légèrement trop grande, en tassant bien.
  5. Placez la terrine dans un bain-marie (l’eau aura été chauffée au préalable à 70 °). Couvrez et enfournez la terrine pendant 30 à 40 minutes à 125 °.
  6. Laissez la refroidir à température ambiante pendant 3 heure et placez un poids sur la terrine pour faire remonter le gras . conservez au réfrigérateur
  7. 15 minutes avant de servir sortez la terrine , coupez les tranches avec un couteau a large lame , trempé dans de l’eau chaude.



11/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres